Strasbourg: La ville est la capitale européenne lesbienne le temps de ce week-end
LGBT Pour trois jours de ce vendredi jusqu'à dimanche, Strasbourg (Bas-Rhin) reçoit bon nombre de représentantes de la Conférence européenne lesbienne
—

Du haut de ses deux ans, la Conférence européenne lesbienne - qui fédère les grandes associations lesbiennes du continent - prépare son deuxième grand rassemblement, en Ukraine mi-avril. Mais à quelques semaines du rendez-vous de Kiev et des élections européennes jugées menaçantes, l’organisation se réunit trois jours à Strasbourg (Bas-Rhin) à l’invitation du Conseil de l’Europe.
Au Conseil et Centre européen de la jeunesse au Wacken, d’importantes activistes et des experts de pays d’Europe et d’Asie Centrale seront présents. De ce vendredi à dimanche, des ateliers de réflexion face aux mouvements anti-genre et sur la situation des lesbiennes en Europe sont notamment prévues aux côtés de réunions sur l’organisation de la Conférence européenne lesbienne.
2 février 2017 🇪🇺 : Fondation de la Conférence lesbienne* européenne @EuroLesbianCon, dont la 2ème édition se tiendra les 12-13-14 avril 2019 à #Kiev (Ukraine).
— Histoire LGBT 🦄 (@histoireLGBT) February 2, 2019
Inscriptions à #ELC2019 : 👉https://t.co/vezOV93VM0 pic.twitter.com/odVwEZ3Z4M
Capitale française de Noël, du vélo, des droits de l’homme et aussi de l'Economie sociale et solidaire pour l’année 2019, Strasbourg (Bas-Rhin) a un nouveau titre le temps d’un week-end, grâce à son statut de capitale européenne. En janvier, l'Unité orientation sexuelle et identité de genre du Conseil de l’Europe a d’ailleurs relayé une enquête sur les lesbiennes vivant en Europe et en Asie centrale.