Marseille: Les élèves d'une école maternelle des quartiers Nord privés de chauffage pendant dix jours

EDUCATION La mairie évoque «un souci de tempo». Des radiateurs électriques ont été livrés, mais ils sont éteints chaque soir

J.S.-M.

— 

Illustration d'une école maternelle, ici à Rennes.
Illustration d'une école maternelle, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Les jeunes élèves de l'écolematernelle de la Batarelle, dans le 13e arrondissement de Marseille, sont privés de chauffage depuis dix jours, relate La Provence. La chaudière de cet établissement des quartiers Nord est tombée en panne le 24 janvier dernier.

Ce mardi, il ne faisait que 19 degrés, au mieux, dans les classes. « La température ne dépasse pas les 14 degrés dans une aile, et 19 dans une autre. Les radiateurs électriques ne peuvent pas tourner en même temps, sinon ça disjoncte », assure un parent d’élève à 20 Minutes.

Manque d’encadrement

Interrogée par La Provence, l’adjointe au maire aux écoles Danièle Casanova (LR), assure qu’il s’agit d’un « souci de tempo » et que « la pièce manquante est en commande. » Le parent d’élève précise que les radiateurs soufflants promis par la mairie n’ont toujours pas été livrés.

La rénovation d’une trentaine d’écoles en partenariat public-privé fait polémique à Marseille, où les parents d’élèves dénoncent aussi un manque d’encadrement dans les écoles.