Savoie: Les cars oublient de venir les chercher, près 900 étudiants bloqués dans une station de ski

INCIDENT Ils ont dû patienter en vain des heures dans le froid

C.G.

— 

Image d'illustration de station de ski.
Image d'illustration de station de ski. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Une mésaventure dont ils se seraient bien passés. Environ 900 étudiants venus de Belgique et des Pays-Bas sont restés coincés samedi dans la station de ski de Saint-Sorlin-d'Arves, en Savoie où ils venaient de passer une semaine de vacances. La raison : les cars, qui devaient les ramener chez eux, ne sont pas passés les récupérer.

Tous se sont retrouvés dans la rue, patientant de longues heures en vain dans le froid. Cinq d’entre eux étaient en état d’hypothermie selon France 3. Prévenue vers 20 heures, la préfecture de Savoie a activé une cellule de crise pour prendre en charge les jeunes touristes. 600 d’entre eux ont néanmoins pu quitter le village dans la nuit.

Les autres, qui ont dormi dans une boîte de nuit, devront encore patienter. La situation n’était toujours pas réglée dimanche matin. Quant à la raison de la défaillance du tour-opérateur, elle n’est pas connue, avance Le Dauphiné Libéré. Les chauffeurs concernés n’auraient pas été assez nombreux pour assurer le voyage retour et auraient déjà beaucoup trop roulé.

 

.