Supermarché: Charcuterie et choucroute d’Alsace rappelées pour cause de listeria et de caoutchouc

ALIMENTATION Pour cause de présence de résidus de caoutchouc et de listeria, une choucroute et un assortiment de charcuterie d’Alsace respectivement vendus par Auchan et Leclerc ont été rappelés récemment

B.P.

— 

Une choucroute pour une personne vendue par Auchan a notamment été rappelée pour cause de présence de résidus de caoutchouc. Illustration.
Une choucroute pour une personne vendue par Auchan a notamment été rappelée pour cause de présence de résidus de caoutchouc. Illustration. — Jackmac34 / Pixabay / Creative Commons.

Relayés par L'Alsace puis France 3, les deux rappels ont été repérés par le site spécialisé Oulah. Conçus en Alsace, deux produits commercialisés par des supermarchés Auchan et Leclerc ont été retirés de la vente pour cause de présence de résidus de caoutchouc et de listeria. Il s’agit respectivement d'une choucroute une personne de 370 grammes et d'un assortiment de charcuterie Nos régions ont du talent.

Pour les produits en revanche déjà commercialisés, les deux grandes surfaces demandent de ne pas consommer, détruire ou ramener ces produits en magasin pour remboursement. Dans le cas de la charcuterie concernée par l’alerte à la listeria, les personnes en ayant déjà mangé et touchés par la fièvre ou des maux de tête dans les prochaines semaines sont enfin invitées à consulter leur médecin.