Castres : Pour sauver l'école, les parents publient une annonce sur le Bon Coin afin de recruter des élèves

SOCIETE Les parents d’élèves de l’école Lambert à Castres (Tarn) s’insurgent contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine

J.R.

— 

Illustration d'une école.
Illustration d'une école. — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est une drôle d’annonce qui est parue mercredi sur le site Le Bon Coin. Pour protester contre une nouvelle fermeture de classe, les parents d’élèves de l' école maternelle et élémentaire Lambert à Castres (Tarn) ont mis en ligne une annonce pour recruter des élèves.

Les parents d’élèves ont également bloqué l’établissement ce vendredi matin et manifesté dans la cour de l’école. Ils dénoncent cette troisième fermeture de classe en dix ans et craignent des classes surchargées à la rentrée prochaine, dégradant les conditions d’enseignement de leurs enfants.

Commissions lundi et mardi

« Ecole de quartier située à Castres cherche de toute urgence élèves pour la prochaine rentrée de septembre pour éviter la fermeture de sa classe de moyenne section, indique l’annonce du Bon Coin, intitulée « Cherche élèves pour école de quartier ». En effet l’inspection académique a décidé de sacrifier les conditions d’apprentissage de 158 écoliers de l’école de Lambert pour répondre à une logique ministérielle qui ne prend pas en compte l’intérêt de nos enfants ».

L’Inspection académique doit examiner la situation de cette école lundi et mardi lors de commissions.