Isère: Un jeune skieur sauvé par ses amis après avoir été enseveli sous la neige

ACCIDENT Ce lundi, des skieurs ont pratiqué un massage cardiaque sur l'un de leurs copains qui venait de chuter et s'est retrouvé enseveli sous la neige dans la station des 7 Laux en Isère...

E.F.

— 

Illustration d'une station de ski.
Illustration d'une station de ski. — NICOLO REVELLI-BEAUMONT/SIPA

EDIT- Suite à la publication de cet article, de nouvelles informations nous sont parvenues ce 30 janvier. Le skieur de 22 ans, qui avait été hospitalisé à Grenoble dans un état grave, est décédé des suites de ses blessures.

La bande de copains voulait profiter de la poudreuse et s’offrir une belle journée de ski. Mais leur virée aux 7 Laux, en Isère, a bien failli s’achever de manière dramatique. Vers 15 heures, l’un des jeunes skieurs qui se trouvait en bord de piste a fait une chute et s’est retrouvé enseveli sous la neige.

Héliporté jusqu’au CHU de Grenoble

Ses amis ont appelé les secours, tout en le dégageant, et ont commencé un massage cardiaque, jusqu’à l’arrivée des pisteurs de la station de ski, rapporte France 3.

Le jeune homme a ensuite été pris en charge et médicalisé sur place par un médecin du SAMU puis transporté par hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Grenoble. Ses amis, félicités par les secouristes pour leur grande réactivité, ont expliqué avoir été formés aux gestes de premiers secours.