Lyon : Une jeune femme décède à Perrache, écrasée par un car

FAITS DIVERS Une jeune femme de 24 ans est morte mardi soir à la gare routière de Perrache à Lyon après avoir été happée et écrasée par un car…

E.F.

— 

Les secours n'ont pas pu sauver la victime. Illustration.
Les secours n'ont pas pu sauver la victime. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un drame qui n’est pas sans rappeler celui survenu la semaine dernière à deux pas de l’Hôtel de Ville de Lyon. Mardi soir, vers 23 heures, une jeune femme est morte après avoir été happée par un car dans la gare routière de Perrache.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été renversée alors qu’elle courait pour attraper son bus. Le conducteur du Ouibus n’aurait pas vu la jeune femme, dans son angle mort, et l’aurait percutée. Ecrasée par le véhicule, elle n’a pas pu être sauvée malgré les soins et tentatives de réanimation qui lui ont été prodigués pendant près de deux heures par les pompiers et une équipe du SAMU.

Le chauffeur du car placé en garde à vue

Selon Le Progrès, le chauffeur du car, de nationalité espagnole, a été placé en garde à vue et doit être entendu ce mercredi par les enquêteurs. L’enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers.

Ce début d’année est particulièrement meurtrier dans le Rhône. Plusieurs personnes ont perdu la vie ces dernières semaines, dans de violents accidents survenus sur les routes de la métropole.

Le 16 janvier, une adolescente de 16 ans avait été tuée après avoir été percutée dans l’hypercentre de Lyon. La lycéenne avait traversé rue de la République au moment où un bus de la ligne C3 arrivait. Elle était décédée à l’arrivée des secours.