Lyon: Lignes de bus et cars scolaires perturbés, embouteillages... Le point sur les perturbations liées à la neige

METEO Quelques centimètres de neige ont recouvert le sol dans la métropole de Lyon, dans la nuit de mardi à mercredi, entraînant quelques perturbations de circulation…

Elisa Frisullo

— 

Lyon, le 23 Janvier 2019
Deux à cinq centimètres de neige sont tombés sur la ville de Lyon pendant la nuit mais aussi au petit matin. Lancer le diaporama
Lyon, le 23 Janvier 2019 Deux à cinq centimètres de neige sont tombés sur la ville de Lyon pendant la nuit mais aussi au petit matin. — Caroline Girardon

Les opérations de salage ont débuté à 1 heure du matin, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais le dispositif hivernal déclenché par la Métropole de Lyon n’a pas évité les habituelles difficultés de circulation liée à la neige.

Ce mercredi matin, en raison des quelques centimètres tombés dans la nuit et au petit matin dans la région lyonnaise, la circulation automobile est dense sur de multiples axes de la région, notamment dans l’Ouest Lyonnais et au sud de Lyon. Suite à un accident, la circulation est particulièrement difficile sur l’A46 sud, avec 6 km de bouchons enregistrés par Onlymoov en direction de Paris.

Plusieurs lignes de bus limitées ou déviées

Ce mercredi matin, la majorité des cars scolaires sont restés au dépôt dans le département du Rhône et une trentaine de lignes de bus sont perturbées, déviées sur le réseau TCL. Quelques bus ne circulent plus.

En raison de nouvelles chutes de neige prévues dans le courant de la journée et un risque de regel probable en fin d'après-midi, la Métropole a renforcé les opérations de salage. Trente-quatre véhicules sillonnent désormais la métropole, contre 17 au cours de la nuit.

« La circulation est délicate et ponctuellement difficile sur les hauteurs du Lyonnais et des Monts d’or et normale à délicate sur le reste de l’agglomération», selon les services de la Métropole.

Les automobilistes sont invités à faire preuve de la plus grande prudence et à privilégier les transports en commun, lorsque c’est possible, pour se déplacer.