Isère: Il remporte 11 millions d'euros en s'adjugeant le jackpot du Loto du Nouvel An

CHANCEUX L'homme, tout juste retraité, tentait sa chance depuis plus de 40 ans...

C.G.

— 

Illustration d'une grille de Loto.
Illustration d'une grille de Loto. — Thomas Samson / AFP

Un début d’année placé sous le signe de la chance. Un Isérois, tout juste retraité, a décroché le jackpot en remportant 11 millions d’euros au Loto. Le tirage, faisant partie de ceux « événementiels » de la Française des Jeux, a eu lieu le 2 janvier. Le lauréat, qui a validé son ticket à Tignieu, près de Villefontaine, tente régulièrement sa chance.

« Il est un fidèle du jeu depuis 1976 », précise la FDJ. Lors de sa première prise de jeu, il y a 43 ans, l’homme n’était pas passé loin de l’exploit. « Il avait déjà les bons numéros mais répartis sur deux grilles différentes. Ce jour-là, il était donc passé à côté du jackpot. Depuis, il n’avait jamais remporté de gains significatifs », ajoute la FDJ.

« Du beurre dans les épinards »

Quatre décennies plus tard, la chance lui a cette fois souri. Le principal intéressé, qui a conservé l’anonymat, a indiqué qu’il projetait d’aider ses enfants et envisageait un voyage à La Réunion avec son épouse, une destination dont il rêve depuis longtemps.

Pour l’anecdote, le couple a choisi d’annoncer la nouvelle à leur fille de façon surprenante : en posant une plaquette de beurre. Cette dernière leur répétait souvent qu’il fallait « mettre du beurre dans les épinards ».