Alsace: Couvertures ou vêtements chauds, Caritas lance un appel aux dons pour les sans-abri

SOLIDARITE Avec le froid persistant sur l’Alsace (où un peu de neige est aussi de nouveau attendue), l’association Caritas a appelé aux dons pour les sans-abri, notamment pour des vêtements chauds…

B.P.

— 

L'association Caritas en Alsace a lancé un appel aux dons pour les personnes sans-abri, notamment. Illustration
L'association Caritas en Alsace a lancé un appel aux dons pour les personnes sans-abri, notamment. Illustration — G. Varela/20 Minutes

La plaine d’Alsace n’est pas concernée par la vigilance orange neige-verglas en place sur le nord de la France ce mardi. Mais Strasbourg connaît de bien froides températures ces derniers jours, avec jusqu’à -7° cette nuit. Et la neige devrait tomber au cours de la nuit prochaine. Face à ces conditions climatiques très difficiles pour les personnes sans abri, Caritas a lancé un appel aux dons.

Alors que le maire de Strasbourg a appelé à la mobilisation des services de l’Etat en proposant de mettre un gymnase à disposition, l’association caritative a de nombreux besoins pour les personnes à la rue et en situation de précarité face au logement qu’elle accueille dans ses 80 lieux d’accueil et trois grandes permanences (à Strasbourg, mais aussi Colmar et Mulhouse) en Alsace.

Des dons matériels et financiers recherchés

Les bénévoles de Caritas recherchent ainsi des vêtements chauds (comme des vestes, des bonnets ou des grosses chaussettes…), des affaires pour se réchauffer (dont des couvertures ou des sacs de couchage) ou de la nourriture pour leurs petits-déjeuners solidaires (confitures, gâteaux…) Après une baisse des dons financiers reçus en 2018, Caritas reste aussi dans le besoin sur ce plan.