Doubs: Miracle à Besançon? L’Eglise se penche sur la guérison d’une malade

RELIGION Le Vatican étudie le cas d’une guérison à Besançon, une procédure lancée par le diocèse en vue d’authentifier un miracle…

G.V.

— 

Le pape, place Saint-Pierre au Vatican le 8 avril 2018.
Le pape, place Saint-Pierre au Vatican le 8 avril 2018. — ALBERTO PIZZOLI / AFP

Un miracle se serait-il réalisé il y a quatre ans à Besançon ? C’est en tout cas un dossier sur lequel se penche sérieusement l’Eglise. Le miracle concerne une malade dont l’état de santé était désespéré. Un dossier complet a été envoyé en décembre par le diocèse de Besançon au Vatican afin de mener à bien un procès pour reconnaître ce miracle. Et par la suite en vue d’une canonisation, rapporte l'Est Républicain.

Le père Franck Ruffiot, un prêtre âgé de 40 ans, s’était fait confier des reliques liées au père Lataste, un religieux du XIXe siècle et béatifié en 2012, enterré dans un couvent de Besançon. Une fois au chevet de la mourante, il avait alors disposé ces reliques et fait des prières en direction du père Lataste, précisent nos confrères. Selon l’Eglise, peu de temps après, la femme recouvrait sa santé. L’ensemble des pièces, dont plusieurs constats médicaux, a été envoyé à Rome.

La béatification du Pape, mode d'emploi