Nord: Deux frères condamnés à de la prison ferme pour avoir agressé trois pompiers

JUSTICE Les pompiers étaient venus secourir l'un des frères, tombé dans un fossé alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Deux frères ont été condamnés lundi à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Dunkerque pour avoir agressé trois pompiers à Uxem (Nord), alors qu’ils portaient secours à l’un d’eux suite à un accident de la route, a-t-on appris auprès du parquet.

Vendredi soir, « trois pompiers sont allés secourir un homme de 19 ans tombé dans un fossé alors qu’il conduisait un véhicule sous l’emprise de l’alcool », a indiqué à l’AFP le parquet de Dunkerque.

« Coups de pied » et « coups de poing »

Cet individu et son frère de 28 ans, arrivé sur les lieux, « s’en sont alors pris assez violemment aux trois pompiers », qui ont notamment reçu des « coups de pied » et des « coups de poing ». Deux pompiers se sont ainsi vus prescrire deux jours d’ITT et le troisième un jour, a précisé le parquet.

Les deux hommes, déjà connus de la justice pour des faits de violence, ont été jugés lundi en comparution immédiate pour « violences aggravées », « outrages » et « menaces de mort » : le conducteur du véhicule a été condamné à douze mois de prison dont six mois ferme et son frère à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt.