VIDEO. Chutes de neige: Quelques conseils pour lutter contre le froid

METEO Les températures vont baisser dès mardi et resteront froides toute la semaine. Alors on vous donne quelques conseils pour lutter contre le froid…

B.D., L.A. pour la vidéo

— 

De la neige à Paris. (Illustration)
De la neige à Paris. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Ça y est, l’hiver est officiellement là ! Un épisode neigeux hivernal «habituel» va toucher mardi et mercredi un grand quart nord-est du pays, accompagné de quelques pluies verglaçantes et d’une baisse notable des températures.

La neige devrait tomber à partir de 6 heures mardi matin, et 24 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France. Les températures, qui vont baisser dès mardi, resteront froides toute la semaine, inférieures aux normales de saison de 3 à 5 degrés. Voici donc quelques conseils pour lutter contre le froid.

Les températures minimales iront de -6 à -2 degrés sur une grande partie est du pays, -2 à 3 degrés sur la façade atlantique et le sud-ouest, 2 à 6 degrés près de la Méditerranée. Les maximales iront de 0 à 4 degrés sur un grand quart nord-est du pays, 5 à 10 degrés sur une petite moitié ouest et 8 à 13 degrés sur les régions méditerranéennes. Couvrez-vous bien !