VIDEO. Savoie: Un important incendie à Courchevel fait deux morts et quatre blessés graves

INCENDIE Trois des quatre blessés graves ont été héliportés vers des centres hospitaliers. Dix-huit blessés légers étaient dénombrés en début de matinée...

C. Ape. avec AFP

— 

Un incendie a fait deux morts à Courchevel
Un incendie a fait deux morts à Courchevel — FANNY HARDY / AFP

Un important incendie s’est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel ( Savoie), faisant deux morts, selon la préfecture. Le feu a pris vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient une soixantaine de saisonniers, dont des étrangers, a-t-on précisé.

Les deux corps, dont les identités n’ont pas pu être précisées dans l’immédiat, ont été retrouvés par les pompiers sous les décombres du bâtiment, selon la préfecture, qui faisait également état de quatre blessés graves, dont les pronostics vitaux n’étaient pas engagés.

Trois des quatre blessés graves ont été héliportés vers des centres hospitaliers. Dix-huit blessés légers étaient dénombrés en début de matinée.

La cause de l’incendie toujours inconnue

L’incendie s’est déclaré vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient des saisonniers, dont des étrangers, dans la chic station de Courchevel 1850. La cause de l’incendie, qui était éteint en début de matinée, n’était pas connue dans l’immédiat. 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Les occupants du bâtiment, soit soixante personnes, avaient été évacués au petit matin et regroupés dans une salle communale. La mairie a mis en place un numéro vert (0800 008 902) à destination des familles des sinistrés. Le sous-préfet d’Albertville s’est rendu sur place.

« Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes de l’incendie qui vient d’endeuiller la commune de Courchevel », a écrit dans un tweet le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui a aussi rendu « hommage aux soldats de feu du @SDISsavoie qui ont maîtrisé l’incendie et à la @Gendarmerie_073 mobilisés depuis 4h30 sous l’autorité du @Prefet73 ».

Une enquête a été confiée à la gendarmerie, sous l’autorité du parquet d’Albertville.