VIDEO.«Vous êtes surtout un connard», Bernard Tapie revient sur son échange tendu avec un «gilet jaune»

«GILET JAUNE» L’ex-président de l’Olympique de Marseille avait été filmé dans la rue par un « gilet jaune » se présentant comme un « journaliste de rue » …

JLD

— 

Bernard Tapie
Bernard Tapie — EMMANUEL DUNAND / AFP

Bernard Tapie​ a encore le sens de la punchline. Pris à partie il y a quelques jours par un « gilet jaune » qui s’était présenté comme un « journaliste de rue », Bernard Tapie avait rétorqué « Vous êtes surtout un connard ! »

« Il a eu beaucoup de chance que je sois malade »

L’échange avait par la suite été diffusé sur YouTube par le « gilet jaune », qui s’est fait une spécialité de filmer des journalistes ou des figures politiques en posant des questions sur leurs liens avec le « pouvoir » ou le « système ». Jean-Michel Aphatie ou Léa Salamé en avait notamment fait les frais.

Anne-Elisabeth Lemoine est revenu dans C à vous sur cet échange. « Il a eu beaucoup de chance que je sois malade », a souri l’ex-président de l’ Olympique de Marseille​, qui lutte contre un cancer. Avant d’ajouter : « Vous savez, les imbéciles ont une vertu - j’ai appris ça tout au long de ma vie - c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer. »