Un site parodique baptisé «camp de concentration» signalé au procureur de Paris
INTERNET Le site a notamment été réalisé par Nordpresse, le site parodique belge...
—

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, a indiqué, mercredi sur Twitter, avoir signalé au procureur de Paris l’existence d’un site parodique « banalisant de manière outrancière » la Shoah. Le site en question, baptisé « camp de concentration » et réalisé en partie par le site Nordpresse, se présente comme « une parodie réalisée par des militants de défense de la mémoire des crimes nazis pour éveiller les consciences à la perte de souvenir de ce qu’ont été les camps ».
La #DILCRAH vient de signaler au Parquet le site campdeconcentration[dot]com, mis en ligne par la société VINCESTONIAN OÜ dirigée par Vincent Flibustier, fondateur et responsable du site belge #Nordpresse. https://t.co/6AHkMUFUoA
— Conspiracy Watch (@conspiration) January 16, 2019
« C’est une parodie et si vous pensez que c’est une promotion du nazisme ou une forme de révisionnisme, vous devez consulter. C’est tout l’inverse », peut-on lire par ailleurs sur le site internet.
Nordpresse se défend
Une « initiative » notamment critiquée par Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français établis hors de France. Mais aussi par des internautes, déplorant un « humour douteux ».
Euh pardon ? O_o https://t.co/4SBBtzKQCq
— DocWan (@DocWan) January 10, 2019
https://t.co/WJoR5aTn56
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) January 14, 2019
Les derniers survivants #Shoah disparaissent. 1 jeune sur 5 n’en a jamais entendu parler. ttes les digues sautent. Résultat : ce nouvel #antisemitisme pernicieux & décomplexé. Sursaut moral et durcissement pénal s’imposent d'urgence! @Nordpresse la honte!
Sur Twitter, reprenant la déclaration de Frédéric Potier, Nordpresse n’a pas tardé à réagir. « Vous êtes en train de tirer un missile dans votre combat en vous attaquant à une parodie créée sans la moindre intention de haine. En vous attaquant à quelqu’un qui la combat tous les jours. Honte », a ainsi tweeté le site parodique.
Vous êtes en train de tirer un missile dans votre combat monsieur @FPotier_Dilcrah en vous attaquant à une parodie créée sans la moindre intention de haine. En vous attaquant à quelqu'un qui la combat tous les jours. Honte. pic.twitter.com/DhX7kXVM7O
— Nordpresse (@Nordpresse) January 17, 2019