Sur une piste de l'Alpe d'Huez, en Isère. Illustration.
Sur une piste de l'Alpe d'Huez, en Isère. Illustration. — c.Villemain / Sipa

ACCIDENT

Alpe d’Huez: Un jeune skieur, originaire de la région parisienne, décède après une violente chute

Un skieur d’une vingtaine d’années est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital de Grenoble, où il avait été conduit en urgence après une chute à l’Alpe d’Huez…

Lorsque les secours l’ont pris en charge, il présentait de graves blessures à la tête et de multiples traumatismes. Dans la nuit de dimanche à lundi, un skieur, âgé d’une vingtaine d’années, est mort à l’hôpital de Grenoble (Isère) où il avait été pris en charge quelques heures plus tôt après une chute survenue à l'Alpe d'Huez.

Vers 11 h 30 ce 13 janvier, le jeune homme, originaire de la région parisienne et venu dans cette station des Alpes dans le cadre d’un week-end d’entreprise, a violemment chuté alors qu’il évoluait sur une piste située à 2.500 mètres d’altitude, rapporte France Bleu.

Il évoluait sur une piste sécurisée

La victime a rapidement été secourue par les pisteurs de la station puis par les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne accompagnés (PGHM) d’un médecin du SAMU. Il a ensuite été héliporté jusqu’au centre hospitalier de Grenoble. A son arrivée, il était dans le coma.

Une enquête a été ouverte par le PGHM de l’Isère pour déterminer les circonstances de cet accident survenu sur une piste sécurisée.