Accident mortel à Lyon: La CRS autoroutière lance un appel à témoins

ENQUETE La CRS autoroutière recherche des témoins du violent accident qui a coûté la vie à deux jeunes, dimanche à 4 heures du matin à Lyon, au niveau de l’échangeur de Perrache…

Elisa Frisullo

— 

Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière à Lyon.(Illustration)
Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière à Lyon.(Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes
  • Dimanche, à 4 heures du matin, deux jeunes de 24 et 27 ans ont été tués dans un violent accident de la route survenu à Lyon, au niveau de l’échangeur de Perrache.
  • Les policiers recherchent des témoins de la scène pour mieux comprendre les circonstances de l’accident.
  • Selon l’un des passagers, rescapé, le conducteur roulait très vite avant l’accident.

Si depuis dimanche, quelques éléments permettent d’en savoir un peu plus sur le spectaculaire accident survenu au niveau de l’échangeur de Perrache, à Lyon, plusieurs questions restent en suspens. La CRS autoroutière a lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances dans lesquelles le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est envolé sur une cinquantaine de mètres pour finir sa course 8 mètres en contrebas, dans le prolongement du quai Gailleton.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur de la voiture, âgé de 27 ans, et la passagère avant, âgée de 24 ans, sont morts dans la violence du choc. Assis à l’arrière, un homme de 27 ans est toujours dans un état critique. Le second passager arrière, admis en état d’urgence absolue à l’hôpital, a vu son état de santé s’améliorer.

Une vitesse excessive ?

Son témoignage a permis aux enquêteurs d’en savoir un peu plus sur le déroulé de la nuit des quatre jeunes gens. Après avoir passé la soirée au Ninkasi, à Gerland, ils sont montés à bord d’une Peugeot 508 qui s’est engagée sur l’A7 au niveau du Pont Pasteur, en direction de la Presqu’Ile. Le jeune rescapé a confié aux policiers, selon Le Progrès, que les occupants de la voiture avaient peur car le conducteur roulait à très vive allure. Puis, arrivé vers l’échangeur de Perrache, l’automobiliste n’a plus maîtrisé le véhicule et le terrible accident est survenu.

Les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ne sont toujours pas connus. Les personnes ayant vu ces quatre jeunes au cours de la soirée ou ayant assisté à l’accident sont priées de contacter la CRS autoroutière. Le bureau de commandement est disponible tous les jours 04. 72.47.20.60 ou par mail à l’adresse pcgenas@intérieur.gouv.fr.