C'est l'heure du BIM: Carlos Ghosn de nouveau inculpé, retraite d'Andy Murray et Booba vs Kaaris

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

P.B.

— 

Carlos Ghosn lors de son audience, le 8 janvier 2019 (image d'illustration).
Carlos Ghosn lors de son audience, le 8 janvier 2019 (image d'illustration). — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Le PDG de Renault inculpé pour abus de confiance et revenus minorés

L’avenir judiciaire de Carlos Ghosn s’est encore assombri ce vendredi : le bâtisseur de l’alliance Renault-Nissan a fait l’objet de deux nouvelles inculpations par la justice japonaise, mais ses avocats ont aussitôt déposé une demande de libération sous caution. Le parquet a décidé de le poursuivre pour abus de confiance et pour avoir minoré ses revenus dans des rapports boursiers de Nissan entre 2015 et 2018, a annoncé le tribunal de Tokyo.

Andy Murray annonce en larmes qu’il va prendre sa retraite cette année

A 31 ans, son corps dit stop. Vendredi, Andy Murray a annoncé en larmes qu’il allait raccrocher la raquette cette année. « Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer avec la douleur quatre ou cinq mois de plus », a expliqué le joueur écossais lors d’une conférence de presse à Melbourne. De retour après un an d’absence après une opération de la hanche, il a mal « même en mettant [ses] chaussettes ». « Wimbledon est l’endroit où j’aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. Je pense qu’il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi. » Cruel.

Booba vs Kaaris : Le combat aura lieu le 5 avril à Bruxelles, annonce Booba

« Ta seule issue, c’est la bagarre. » Ces derniers jours, l’incertitude planait mais jeudi, Booba l’a annoncé sur Instagram : son combat de boxe contre son ennemi juré Kaaris aura lieu le 5 avril à Bruxelles, avec « 300.000 euros garantis » en jeu. Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Booba et Kaaris ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à Orly en août. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire.