Rhône: Un homme suspecté d'avoir grièvement blessé sa femme en lui tirant dessus au fusil de chasse

VIOLENCE L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, se serait rendu sur le lieu de travail de son épouse et lui aurait tiré dessus à Fleurieu-sur-l’Arbresle dans le Rhône…

E.F.

— 

Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

La victime a été héliportée jusqu’à un hôpital lyonnais, où elle a été admise dans un état grave. Mercredi après-midi, une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été blessée par arme à feu à Fleurieu-sur-l’Arbresle, dans le Rhône, alors qu’elle travaillait dans un magasin de fruits et légumes situé route de Bel-Air.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la gendarmerie, son mari, également quinquagénaire, se serait rendu sur le lieu de travail de son épouse et, suite à un différend, lui aurait tiré dessus avec son fusil de chasse. Selon Le Progrès, aucun témoin n’était présent dans le magasin au moment du tir.

L'homme s'est rendu sans résistance

Rapidement alertés, les secours ont pris en charge la victime, hospitalisée en urgence. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Dans le même temps, les gendarmes ont quadrillé le quartier où vit le couple afin d’interpeller le mari. Celui-ci s’est rendu aux forces de l’ordre sans opposer aucune résistance. L’homme a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide.

Lors de la perquisition menée au domicile, une arme aurait été saisie par les enquêteurs. Ces derniers vont désormais s’atteler à comprendre l’origine du différend conjugal et les circonstances dans lesquelles le tir a eu lieu.