«Gilets Jaunes»: Renaud Muselier lance une cagnotte pour les forces de l’ordre blessées

«GILETS JAUNES» Le président de la région Paca a annoncé le lancement d’une cagnotte en soutien aux forces de l’ordre blessées au cours du mouvement des « gilets jaunes »… 

A.M.

— 

Renaud Muselier est président de la région Paca
Renaud Muselier est président de la région Paca — Lionel Urman/SIPA

Renaud Muselier en soutien aux forces de l’ordre. Le président de la région Provence Alpes Côte d'Azur a annoncé dans un communiqué de presse le lancement d’une cagnotte en faveur des forces de l’ordre blessées lors du mouvement des «  gilets jaunes ».

« Plus de 1.050 membres de nos forces de l’ordre ont été blessés »

« Depuis plus de huit semaines, nos forces de l’ordre sont surexposées. Sans relâche, celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérable. Ainsi, plus de 1.050 membres de nos forces de l’ordre ont été blessés au cours de manifestations », constate-t-il.

Il réclame des sanctions « avec la plus grande fermeté » envers ces « comportements ultra-violents ». Parallèlement, et pour répondre à « une cagnotte lancée sur la plateforme "leetchi.com" en faveur du voyou qui a attaqué nos forces de l’ordre », Renaud Muselier a décidé d’en lancer une sur la même plateforme, en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements.