Accident mortel à Lyon: L'une des jeunes victimes toujours entre la vie et la mort

DRAME Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes sont morts et deux autres ont été grièvement blessés dans un spectaculaire accident qui s'est déroulé à Perrache à Lyon...

E.F.

— 

Illustration d'un médecin du Samu.
Illustration d'un médecin du Samu. — C. Allain / 20 Minutes

Les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas encore connus, et les blessés n’ont pas pu être entendus. Deux jours après le violent accident qui a coûté la vie à un homme de 27 ans et à une femme de 25 ans dimanche, à 4 heures du matin, à Lyon, beaucoup d’interrogations subsistent sur les conditions dans lesquelles le drame a eu lieu.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule au niveau de l’échangeur de Perrache. La voiture s’était envolée puis était allée finir sa course huit mètres en contrebas sur la bretelle de sortie de l’A7 en direction du quai Gailleton, dans le 2e arrondissement.

L’un des blessés hors de danger

Assis au moment du choc à l’arrière du véhicule, totalement détruit dans l’accident, un homme de 27 ans est toujours entre la vie et la mort, rapporte Le Progrès. Les jours de l’autre passager arrière, âgé de 24 ans et également hospitalisé en état d’urgence absolue dimanche, ne sont plus menacés.

Les enquêteurs vont notamment devoir établir où ces quatre jeunes originaires de l’Ouest lyonnais ont passé la soirée avant cette issue tragique. Le témoignage du plus jeune des passagers devrait également permettre d’en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles le conducteur a perdu le contrôle de la voiture.