Gers: Une femme découverte momifiée sur son canapé, ses deux chiens morts près d’elle

FAITS DIVERS Une femme de 44 ans a été retrouvée près de deux mois après son décès, dans sa maison de Fleurance, dans le Gers…

N.S.

— 

Les pompiers de Fleurance ont fait une macabre découverte dans une maison de cette commune du Gers. Illustration.
Les pompiers de Fleurance ont fait une macabre découverte dans une maison de cette commune du Gers. Illustration. — N. Messyasz / Sipa

Révélée lundi soir par le site de La Dépêche du Midi, la macabre découverte remonte au 29 décembre. Les pompiers de Fleurance, dans le Gers, sont tombés sur le cadavre momifié d’une femme de 44 ans, qui gisait sur son canapé. La quadragénaire, malade de longue date, était probablement morte depuis près de deux mois. Près d’elle, les secours ont également retrouvé le corps de ses deux chiens, des caniches.

Même si elle a eu des activités associatives, comme l’indique le quotidien régional, cette femme était extrêmement discrète, selon son voisinage. C’est son fils qui avait alerté les pompiers.

Fleurance, dans le Gers.
Fleurance, dans le Gers. - Maps4News

Domicilié dans la région de Toulouse, il avait effectué cette démarche car il n’avait plus réussi à joindre sa mère au téléphone depuis un mois et demi.