VIDEO. Racisme: Traité de «sale noir», l’humoriste Donel Jack’sman remontera sur scène à Nice

SPECTACLE Une date est prévue le 27 janvier au théâtre de la Cité...  

Mathilde Frénois

— 

L'humoriste Donel Jack'sman sur scène à Nice en 2016.
L'humoriste Donel Jack'sman sur scène à Nice en 2016. — SYSPEO/SIPA

Il retournera dans la salle où il a été insulté. L’humoriste Donel Jack’sman remontera sur les planches à Nice​. Ce sera le 27 janvier au  théâtre de la Cité. Exactement un mois avant, il avait été traité de « sale noir » par l’un de ses spectateurs.

« Parce que le racisme est un fléau qui doit concerner tout le monde, explique l’humoriste de 37 ans dans un post Facebook. Je reviendrai jouer mon show à Nice le 27 janvier au théâtre de la Cité. Là même où j’ai été insulté ! »

«Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination »

Donel Jack’sman assure qu’il reversera « tous les bénéfices de ces deux soirées à des associations qui luttent contre le racisme et les discriminations » : « Viens donner de la force car c’est tous ensemble qu’on doit combattre le racisme ! », écrit-il.

Le 27 décembre, l’un de ses spectateurs avait lancé à trois reprises l’humoriste de « sale noir », après une réplique sur le fait qu’un spectateur assume son vote pour le Front national (Rassemblement national). « Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination au quotidien, souvent seules et dans l’indifférence la plus totale, expliquait-il fin décembre sur Twitter. Aimons-nous malgré nos différences. »