Rhône: Une femme, portée disparue, retrouvée morte au lac des Sapins

FAITS DIVERS La victime, âgée de 72 ans, a été retrouvée inanimée dans les eaux du lac situé à Cublize, dans le Rhône, dans la nuit de samedi à dimanche...

E.F.

— 

Dans une brigade de gendarmerie. Illustration.
Dans une brigade de gendarmerie. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Lorsque, après de longues recherches, les forces de l’ordre ont fini par retrouver la disparue, il était trop tard. Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps sans vie d’une femme de 72 ans a été découvert par les gendarmes, dans les eaux du lac des Sapins, à Cublize, au nord ouest de Lyon.

Les hommes de la gendarmerie de Thizy-les-Bourg avaient été alertés de la disparition de la septuagénaire un peu plus tôt dans la soirée par des proches de la victime. Aidées par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône et par une équipe cynophile, les forces de l’ordre ont alors ratissé les routes et les chemins.

Une autopsie prévue

En arrivant au lac des Sapins, ils ont finalement découvert la disparue décédée, à plus d’un kilomètre de son domicile alors que la septuagénaire présentait des difficultés à se déplacer, selon Le Progrès. Une autopsie devrait être pratiquée en ce début de semaine sur le corps de la défunte pour préciser la cause de son décès et écarter la piste criminelle.