C'est l'heure du BIM: «Enquête terroriste» à Manchester, Trump veut revoir Kim et exploit de la sonde New Horizons

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Guillaume Novello

— 

New Horizons, la sonde envoyée par la Nasa près d'Ultima Thule.
New Horizons, la sonde envoyée par la Nasa près d'Ultima Thule. — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Royaume-Uni: Une enquête terroriste est ouverte après l'attaque au couteau de Manchester

« Nous traitons cela comme une enquête terroriste qui est menée par des policiers de l’antiterrorisme avec le soutien de la police de Manchester », a déclaré le chef de la police locale, Ian Hopkins. « Notre travail se poursuit pour comprendre exactement ce qui s’est passé », a-t-il ajouté. Dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre, l’attaque au couteau le soir du Nouvel An a fait trois blessés, deux civils et un policier.

Donald Trump veut un nouveau sommet avec Kim Jong-un

Donald Trump a déclaré mardi qu’il avait hâte de tenir un nouveau sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Celui-ci s’était dit la veille prêt à rencontrer une nouvelle fois le président américain à tout moment. « J’ai moi aussi hâte de rencontrer le président Kim qui réalise très bien que la Corée du Nord possède un formidable potentiel économique ! », a écrit le président américain dans un bref tweet.

La sonde New Horizons a survécu au survol historique de l'objet céleste le plus éloigné connu

Elle l’a fait ! La sonde New Horizons de la Nasa a survolé Ultima Thule, objet céleste le plus éloigné et peut-être le plus ancien jamais observé de près, situé à quelque 6,4 milliards de kilomètres de la Terre. De quoi se réjouir dans le laboratoire de physique appliquée John Hopkins, dans le Maryland, où une série de signaux impatiemment attendus, indiquant que la sonde avait survécu à sa mission à haut risque, est arrivée ce mardi peu après 15h30 provoquant des cris de joie.