Antibes: Un «gilet jaune» renversé à minuit par une voiture

FAITS DIVERS L’automobiliste impliqué dans l’accident aurait pris la fuite et serait activement recherché…

20 Minutes avec AFP

— 

Le rond Point du carrefour de Provence à hauteur d'Antibes lors du mouvement contestataire contre les taxes sur les carburants, les "Gilets Jaunes" 
le 22/12/2018.Crédit:Lionel Urman/SIPA.
Le rond Point du carrefour de Provence à hauteur d'Antibes lors du mouvement contestataire contre les taxes sur les carburants, les "Gilets Jaunes" le 22/12/2018.Crédit:Lionel Urman/SIPA. — SIPA

Un «gilet jaune» s’apprêtant à fêter le Nouvel an a été renversé à minuit par un véhicule sur une route départementale d’Antibes (Alpes-Maritimes), ont indiqué mardi des sources concordantes.

La victime, un homme âgé de 24 ans, a été transportée à l’hôpital Pasteur de Nice, indiquent les pompiers du département, confirmant une information de plusieurs médias.

Neuf accidents mortels depuis le début du mouvement des « gilets jaunes »

L’accident, précisent les services d’urgence, s’est produit sur un toboggan d’accès à la route départementale 35 au moment où, selon ces médias, ce manifestant s’apprêtait à aller y tirer un feu d’artifice pour fêter le Nouvel an. L’automobiliste impliqué dans l’accident aurait, selon ces médias, pris la fuite et serait activement recherché.

La préfecture des Alpes-Maritimes, qui confirme cet accident, indique qu’une enquête est ouverte par le parquet de Grasse. Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », de nombreux accidents impliquant ces manifestants ont été enregistrés en France, dont neuf se sont révélés mortels.