Les infos immanquables du jour: Réveillon pourri, fiascos 2018 et grandes réformes à venir

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 31 décembre 2018...

M.B.

— 

Feux d'artifice pour les célébrations du Nouvel An à Londres, le 1er janvier 2018.
Feux d'artifice pour les célébrations du Nouvel An à Londres, le 1er janvier 2018. — Tolga AKMEN / AFP

Ça y est, 2018, c’est presque fini. Avant de passer à 2019, voici les trois articles du dernier jour de l’année à déguster. 20 Minutes vous souhaite un joyeux réveillon et tout le meilleur pour 2019.

L’article le plus drôle du jour : Témoin d'un cocufiage, vomi au resto, feu d'artifice loupé... Les souvenirs de Nouvel An bien pourris de nos internautes

C’est censé être l’une des plus belles soirées de l’année, mais c’est parfois la pire. Chacun de nous a des souvenirs de réveillons du Nouvel An bien moisis. Pourtant, la fête s’annonçait belle… avant de dégénérer. Découvrez les anecdotes croustillantes des internautes de 20 Minutes.

A lire aussi: Surenchère, trop d'alcool cette année... Voilà pourquoi ils ne fêteront pas le 31 décembre

 

L’article bilan du jour : «Datapocalypse», révoltes des employés, Elon Musk en roue libre... Les dix plus gros fiascos techno de 2018

Si tu n’as pas été forcé de témoigner devant le Congrès américain, tu as réussi ton année. En 2018, le désamour du public et des politiques avec les entreprises de la Silicon Valley a atteint des sommets. Données personnelles piratées, collectées ou partagées à notre insu, culture d’entreprise sexiste et toxique, abus de position dominante… Les géants du Web ont touché le fond, surtout Google et Facebook, qui auraient pu remplir ce top à eux deux. Découvrez les pires fiascos techno de l'année par ici.

 

L’article sérieux du jour : Quelles sont les grandes réformes prévues par le gouvernement en 2019?

La bonne année 2019 à peine souhaitée, Emmanuel Macron et ses ministres vont se remettre au travail. Il y a de quoi faire : en plus du mouvement des « gilets jaunes » qui ne s’est pas éteint après l’annonce d’une « grande concertation nationale », l’exécutif va devoir également gérer plusieurs réformes délicates dont la mise en œuvre est prévue dans les prochains mois. Assurance-chômage, santé au travail, retraite, fonction publique : le menu est chargé. La carte des réformes est à lire par là.