Les infos immanquables du jour: Le retour de Benalla, chasse à la baleine et Booba vs Kaaris

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce mercredi 26 décembre 2018...

M.B.

— 

La baleine à bosse est menacée de disparition dans l'Atlantique nord.
La baleine à bosse est menacée de disparition dans l'Atlantique nord. — CATERS/SIPA

On espère que vous avez été gâté pour Noël après. Et pour vous remettre dans le bain de l’actu, voici vos infos immanquables.

L’article le plus lu du jour : Hanouna organise le match de boxe du siècle entre Booba et Kaaris

Pas de trêve entre Booba et Kaaris ! Quatre mois après leur bagarre très médiatisée en pleine aérogare à Orly, Booba, condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende, a proposé à Kaaris, le jour de Noël, de s’affronter sur un ring. Et c’est Cyril Hanouna, en trublion professionnel et fan de boxe, qui s’est proposé pour organiser le combat des deux rappeurs. La suite est à lire par ici.

L’article le plus partagé du jour : Trois questions pour comprendre la nouvelle affaire

Vous avez abusé du champagne et du foie gras pour Noël, et à votre réveil en pleine digestion, vous découvrez qu’il existe une nouvelle affaire Benalla dont vous ne savez rien. Pas de panique, on vous fait une petite session rattrapage et explication en quelques questions.  Et c'est à découvrir là. 

L’interview à lire du jour : «La reprise de la chasse à la baleine est un non-sens économique»

C’est fait. Le Japon va reprendre la chasse commerciale à la baleine. Une décision qui a provoqué un immense tollé international. 20 Minutes s’est renseigné auprès de deux experts de la défense des baleines, François Chartier, chargé de la campagne Océan pour Greenpeace France et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd, pour avoir leurs réactions et leurs éléments d’analyse. A découvrir dans cet article. 

Le triste récap' du jour : Ces artistes nous ont quittés en 2018

Rappelez-vous. 7 janvier 2018, la France, encore sous le choc de la disparition de Johnny Hallyday quelques semaines plus tôt apprend le décès de France Gall. Avec le recul, l’année 2018 aura été un sombre millésime avec le décès de très nombreux artistes comme vous pouvez le constater par ici.