Noël à Tours: Un garçon de six ans donne une boîte pleine de cadeaux à une personne qui fait la manche

GÉNÉROSITÉ Le petit garçon avait accumulé de menus cadeaux depuis un mois pour les offrir à une personne dans le besoin…

20 Minutes avec agence

— 

Un SDF. (Illustration)
Un SDF. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

Un homme qui faisait la manche ce dimanche dans une rue de Tours (Indre-et-Loire) eu la surprise de voir un enfant de 6 ans lui offrir un carton rempli de petits cadeaux. Étonné, l’homme âgé de 32 ans a d’abord simplement remercié le petit garçon, rapporte France Bleu Maine.

Mais il a ensuite souhaité retrouver cette famille pour lui témoigner sa réelle gratitude. Car le colis contenait des produits de toilette, des gâteaux, une boîte de conserve et un livre. « C’est des choses que l’on ne peut pas se permettre quand on est à la rue, ou du moins plus difficilement », explique l’homme, qui sera bientôt expulsé de son logement.

« Cela fait valeur d’exemple »

« Au-delà de ce qu’il y avait dans le carton, il m’a donné de l’espoir en l’humanité », ajoute, ému, le trentenaire. « Je venais chercher de l’argent et j’ai trouvé beaucoup plus. » C’est pourquoi il a demandé à un ami d’utiliser Facebook pour retrouver le petit garçon et le remercier comme il se doit.

L’enfant avait accumulé ces cadeaux depuis début décembre et avait trouvé une personne dans le besoin à qui les offrir sans oser dire un mot. « Ce que ce jeune garçon a fait, cela fait valeur d’exemple. On a tous des petits objets qui traînent et qui pourraient servir », estime le trentenaire. « Si lui, à six ans, a eu l’idée, ou du moins y arrive, je pense que l’on pourrait tous plus ou moins s’y mettre. »