Les infos immanquables du jour: Plomber son repas de Noël, pas de prime chez Apple et tsunami en Indonésie

ACTUALITES Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce 24 décembre...

G. N.

— 

Les repas de Noël ne se passent pas toujours de la meilleure des façons. (illustration)
Les repas de Noël ne se passent pas toujours de la meilleure des façons. (illustration) — Pixabay

Que vous soyez à Salmiech ou à Jallais, le moment est venu de retrouver les immanquables du jour, juste avant d'attaquer le foie gras et le saumon.

L’article le plus lu du jour : Notre manuel rapide et efficace pour plomber le repas de Noël

« Alors, tu n’es toujours pas marié(e) ? Et tu vis toujours aux crochets de la société avec ton chômage, flemmard(e) ? ». Il y a toujours un membre de la famille qui, devant le sapin, prend un air faussement compassionnel pour souligner à quel point vos choix ne correspondent pas à leur vision de la réussite. Pour certains, l’heure de la bûche et du foie gras, c’est le rappel de la lose, surtout s’ils ont le malheur d’être célibataires et de prendre leur temps pour répondre aux diktats de la société (entendre, mariage avant 30 ans et bébé dans la foulée). Pour vous éviter ces moments de délicieux malaise ou pour simplement fermer le bec de mamie Jacqueline ou tonton Albert, on vous a concocté un petit manuel pour bien plomber l’ambiance de cette fin de l’année. A consulter par ici.

L’article le plus partagé du jour : Pas de prime pour les salariés d'Apple en France, débrayage dans des magasins

Des débrayages ont été observés lundi, à la veille de Noël, dans plusieurs magasins Apple en France pour protester contre la décision du géant américain de ne pas verser de prime exceptionnelle défiscalisée à ses salariés, a-t-on appris de sources syndicales. La moitié des vingt magasins de la marque à la pomme en France ont été touchés par des débrayages mobilisant de quelques salariés à une trentaine, a indiqué à l’AFP Albin Voulfow, représentant du syndicat CFDT à l’origine de cet appel à la grève, rejoint par la CGT.

L’article à lire du jour : Comment une telle catastrophe peut-elle se produire?

L’éruption du volcan Anak Krakatoa a provoqué un tsunami meurtrier, ravageant des côtes indonésiennes situées à cinquante kilomètres du cratère. Une catastrophe dont le bilan, encore très provisoire ce lundi, s’élevait déjà à plus de 370 morts et des milliers de sinistrés. Mais comment de tels drames sont-ils encore possibles de nos jours ?  La réponse par ici.