Les infos immanquables du jour: Billet d'avion, la caissière généreuse et les mesures du gouvernement

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 18 décembre... 

Armelle Le Goff

— 

Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways.
Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways. — skeeze

Que vous soyez à Gentilly ou à Grasse, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : De mèche avec les clients, la caissière scannait et facturait un article sur trois

L’arnaque était bien rodée. Mais peut-être trop grosse pour duper les services de sécurité du supermarché, même en période de Noël où l’affluence est plus importante. Une caissière d’un magasin du centre commercial de Blagnac et six clients ont été interpellés jeudi dernier.

Les agents ont remarqué que la jeune femme de 22 ans avait scanné un article sur trois lors du passage en caisse de trois couples, oubliant le matériel hi-fi notamment. Au total, sur les trois chariots « allégés », la note globale facturée était de 300 euros alors que le montant total était en réalité de 10.000 euros, selon une source policière. Un article à lire en intégralité par ici. 

L’article le plus partagé du jour : «Gilets jaunes»: Le gouvernement renonce à une partie des premières mesures annoncées mi-novembre

Le gouvernement compte renoncer à une partie des mesures annoncées par Edouard Philippe mi-novembre au début du mouvement des « gilets jaunes », au motif que certaines d’entre elles ne s’imposent plus en raison notamment de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant, a confirmé Matignon ce mardi. Un article à lire là. 

L’article le plus à lire du jour : Billets d’avion: Quel jour faut-il réserver pour payer le moins cher?

Quand faut-il réserver ses billets d’avion pour payer moins cher ? Quels sont les jours les plus impactés par les retards et annulations de vols ? Pour voyager sereinement et au meilleur prix, il existerait bel et bien des créneaux à privilégier, à en croire les résultats d’une enquête inédite menée par le moteur de recherche Liligo et Air Indemnité et dévoilée ce lundi par Europe 1. Un article à retrouver ici.