Les débats sur les «gilets jaunes» vont-ils ruiner l’ambiance de vos repas de famille?

PARTICIPATIF Soutenir ou pas les «gilets jaunes»? La question risque de s’inviter à de nombreuses tables de fêtes cette année…

C.P.

— 

Illustration d'un sapin de Noël.
Illustration d'un sapin de Noël. — DELAHAYE CATHERINE/SIPA

Après plus de six semaines de mobilisation, les débats sur les «gilets jaunes» seront-ils les incontournables des fêtes de cette fin d’année 2018 ? Entre la belle-mère qui tient le barrage en gilet fluorescent sur le rond-point d’à côté, le cousin qui a manifesté à Paris, la tante qui juge les revendications des « gilets jaunes » « délirantes » (et tous ceux qui aimeraient bien parler d’autre chose enfin), l’ambiance au pied du sapin du Noël pourrait être électrique cette année dans certaines familles.

>> Vous avez déjà connu des disputes de famille au sujet des « gilets jaunes » et de la réponse du gouvernement à la mobilisation ? Vous craignez que ce thème divise votre famille et nuise à la bonne ambiance de vos repas de fête ? Vous serez au contraire heureux de parler de ces sujets d’actualité en famille et ne craignez pas de frictions ? Racontez-nous comment vous appréhendez les fêtes de fin d’année dans ce contexte social tendu. Vous pouvez envoyer vos témoignages à temoignez@20minutes.fr ou dans les commentaires ci-dessous. Ils serviront à nourrir un futur article. Merci !