Un piano est désormais en libre-service à l'hôpital de la Timone à Marseille.
Un piano est désormais en libre-service à l'hôpital de la Timone à Marseille. — Basile Caillaud

BELLE HISTOIRE

VIDEO. Marseille: Un ado des quartiers Nord reçoit un piano après avoir fait sensation sur le web

Un adolescent de La Castellane à Marseille a reçu un piano en cadeau alors qu'il venait jouait sur celui en libre-service de l'hopital de la Timone...  

Ce n’est pas la magie de noël, mais celle des réseaux sociaux. Un adolescent de 14 ans, Mourad, originaire de la cité de La Castellane à Marseille, a reçu dimanche un piano en cadeau, rapporte La Provence.

Tout part d’une vidéo postée sur Twitter par Rayan Guerra, dans laquelle il filme l’adolescent jouer la « Fantaisie-Impromptu » de Chopin sur le piano de l’hôpital de la Timone. Il explique que Mourad vient y jouer une bonne partie de la journée, deux fois par semaine, faute d’avoir un piano chez lui.

Un piano chez soi

La vidéo fait rapidement le tour de la France, André Manoukian cherche même à obtenir ses coordonnées. Mais c’est Samia Ghali, sénatrice PS des quartiers Nord de Marseille, qui s’est finalement emparée de l’histoire. Elle contacte le directeur d’un magasin de musique du centre-ville, Eric Scotto, qui accepte d’offrir un piano au jeune virtuose. Il a pu venir en choisir un dimanche après-midi.

Reste désormais à lui trouver une place dans le petit appartement que Mourad partage avec les cinq autres membres de la famille. Il intègre également l’école de musique des Pennes-Mirabeau.