Un policier et un gendarme qui surveillent une manifestation de "gilets jaunes".
Un policier et un gendarme qui surveillent une manifestation de "gilets jaunes". — ALLILI MOURAD/SIPA

MOBILISATION

«Gilets jaunes» à Marseille: Un policier blessé, seize personnes interpellées

La manifestation de ce samedi a été plus calme que celle de samedi dernier, à Marseille...

Un policier a été blessé par un projectile, en marge de la manifestation des «gilets jaunes », ce samedi, à Marseille. Seize personnes ont été interpellées en marge de la manifestation, pour jets de pierre notamment.

2.000 personnes, selon la préfecture de police, ont manifesté samedi à Marseille, la plupart étant des « gilets jaunes » mais également de la CGT, du collectif de lutte contre l’habitat indigne et des lycéens, les policiers, qui comptent un blessé, procédant à 16 interpellations.

« La situation est sous contrôle »

Parti en début d’après-midi du Vieux-Port, complètement bouclé par la police, le cortège a été rejoint, sur la Canebière, par quelque deux cents personnes manifestant contre l’habitat indigne ainsi qu’une centaine de lycéens.

« La situation est sous contrôle, aucun magasin n’a été dégradé », a indiqué un responsable de la DDSP des Bouches-du-Rhône en fin d’après-midi.

Samedi dernier, la manifestation avait mobilisé 2.000 personnes. 42 individus avaient été interpellés lors d’échauffourées en fin de journée. Une voiture avait été incendiée et la boutique de l’OM pillée.