Intempéries: Des dizaines de milliers de clients ont été privés d'électricité dans le Pas-de-Calais

INTEMPERIES Jusqu'à 98.000 clients ont été concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer...

20 Minutes avec AFP

— 

Au total, 98.000 clients ont été concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer.
Au total, 98.000 clients ont été concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer. — LODI Franck/SIPA

Panne sèche. Plusieurs dizaines de milliers de clients ont été privés d’électricité plusieurs heures samedi soir dans le Pas-de-Calais, qui avait placé en vigilance orange neige-verglas jusqu’à minuit, comme trois autres départements des Hauts-de-France, a-t-on appris auprès de RTE.

« Toute l’alimentation électrique de la région Hauts-de-France a été reprise », a annoncé en fin de soirée à l’AFP un responsable de RTE. Au total, à partir de 18h15, 98.000 clients avaient été concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer, selon les chiffres fournis par RTE.

Premier épisode de verglas de la saison

« Le poste électrique alimentant l’agglomération de Lens a été remis sous tension à 21H40 » tandis que celui alimentant Boulogne-sur-Mer et ses environs l’a été « à 22H50 », a précisé RTE à l’AFP. RTE a présenté sur Twitter « ses excuses pour la gêne occasionnée ». « En cause, les intempéries dans la région », a-t-on indiqué.

Météo-France avait placé en vigilance orange neige-verglas jusqu’à samedi minuit l’Aisne (02), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80), dans son bulletin de prévisions, indiquant qu’il s’agit du premier épisode de verglas de la saison. Le givre a par ailleurs causé des perturbations dans la circulation des trains.