Intempéries: La circulation des trains perturbée par le givre

TRANSPORTS La circulation a été interrompue samedi soir à cause du givre sur plusieurs lignes, notamment au départ et à l’arrivée des gares d’Austerlitz et Montparnasse...

M.C.

— 

Illustration d'un TER.
Illustration d'un TER. — M.Libert / 20 Minutes

Un grand froid sur les transports. Samedi soir, la circulation des trains a été interrompue par mesure de sécurité à cause du givre, sur plusieurs lignes notamment au départ et à l’arrivée des gares d’Austerlitz et Montparnasse, plongeant les voyageurs dans l’incertitude.

Parmi les lignes touchées, le RER C, dont la circulation a été interrompue entre Javel et Versailles Château RG et entre Javel et Saint-Quentin-en-Yvelines, a annoncé la SNCF sur Twitter.

Les trains ont également cessé de circuler sur les lignes de Transilien N (Montparnasse – Rambouillet / Dreux / Mantes-la-Jolie) et U (La Défense – La Verrière), à cause des « conditions atmosphériques dégradées empêchant la captation du courant électrique », a précisé la SNCF.

Plusieurs lignes de TER ont aussi été perturbées, laissant notamment sur le carreau les usagers du Paris-Orléans ou du Paris-Chartres-Le Mans.

Selon le Parisien, des voyageurs ont dû descendre à plusieurs reprises de leurs trains pour emprunter des rames roulant au diesel, pas affectées par le froid. Le retour à la normale sera annoncé pour dimanche matin.