Pyrénées: Enfin! Les flocons sont arrivés sur les stations

TOURISME Attendue depuis plusieurs semaines par les professionnels de la montagne, la neige est tombée vendredi sur les Pyrénées...

J.R.

— 

Illustration de la neige dans les Pyrénées.
Illustration de la neige dans les Pyrénées. — Gonzalo Azumendi / VWPics/SIPA

Ca y est, elle arrive doucement… La neige a enfin fait son apparition vendredi sur le massif pyrénéen, redonnant le moral aux professionnels de la montagne. Alors que la plupart des stations avaient annoncé leur ouverture début décembre, elles ont dû reporter le lancement de la saison faute de pistes enneigées.

Seules les stations des Angles, de Font-Romeu et de Porté-Puymorens ont ouvert leurs pistes la semaine dernière mais les flocons tombés ces dernières heures permettront aux autres domaines d’accueillir les skieurs et fans de glisse pour les vacances de Noël.

Ouverture de certaines stations le 22 décembre

Au vu des prévisions météo et des récentes chutes de neige, Peyragudes et Piau-Engaly annoncent leur ouverture dès le 22 décembre.

D’autres stations comme Ax-les-Thermes, le Grand Tourmalet, Saint-Lary ou Luz-Ardiden jouent la prudence en prévoyant les premières descentes pour les skieurs au moment des vacances scolaires, sans annoncer de dates précises.