Bretagne: Un bébé naît sur un rond-point bloqué par les «gilets jaunes»

INSOLITE La petite Calie a vu le jour mardi au rond-point de Troyalac’h à Quimper…

J.G.

— 

Des gilets jaunes bloquent un rond-point à Vern-sur-Seiche, près de Rennes, le 19 novembre 2018.
Des gilets jaunes bloquent un rond-point à Vern-sur-Seiche, près de Rennes, le 19 novembre 2018. — C. Allain / 20 Minutes

Après le mariage des «gilets jaunes», voici la naissance. Mardi, la petite Calie a pointé son nez sur un rond-point bloqué par les manifestants à Quimper (Finistère), comme le rapporte Le Télégramme.

Alors qu’il conduisait sa femme à la maternité, le papa, ambulancier, a dû s’arrêter en urgence car le bébé commençait à sortir. Il a alors quitté la quatre voies pour rejoindre le rond-point de Troyalac’h à Quimper, occupé depuis plusieurs semaines par les « gilets jaunes ».

Les « gilets jaunes » ont offert des cadeaux au bébé

C’est là que l’homme a aidé sa femme à accoucher sur le siège avant de leur voiture. « Le bébé avait le cordon autour du cou. Je l’ai enlevé, donné une petite tape et elle a pleuré, c’était magique », a-t-il raconté.

Quelques heures après la naissance de sa fille, le papa est retourné sur le rond-point pour annoncer la bonne nouvelle aux « gilets jaunes ». Ces derniers se sont ensuite rendus à la maternité pour offrir des cadeaux à la maman et au bébé.