Nantes: Les cours annulés ce jeudi sur le campus universitaire du Tertre

BLOCAGE En raison du vote d'un blocus, l'université a décidé d'une nouvelle fermeture administrative des bâtiments...

J.U.

— 

Le campus Tertre de l'université de Nantes
Le campus Tertre de l'université de Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

Il n’y aura ni amphi, ni TD, ni exam jeudi sur le campus universitaire du Tertre. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, l’université de Nantes sur son site Internet. Le président Olivier Laboux a décidé de la fermeture administrative de différents bâtiments : Tertre, Censive, Igarun, faculté de droit et des sciences politiques, IAE, faculté des langues et cultures étrangères, et Pôle étudiant. Les bibliothèques resteront en revanche ouvertes.

Cette décision intervient alors qu’une assemblée générale réunie lundi avait voté le blocus pour jeudi matin, dès 6h30. « L’équipe de direction de l’université dénonce ce mode d’action mais, sauf à recourir à la force publique, l’université n’est pas en mesure d’empêcher le blocus sans exposer ses étudiants et ses personnels à des situations de tensions comme cela a été le cas par le passé », écrit le président.

Les cours annulés jeudi et vendredi derniers

La semaine dernière, une assemblée générale de 500 étudiants avait voté le blocus pour la journée de jeudi, avec comme principale revendication le rejet de la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers. La présidence avait décidé de la fermeture administrative du bâtiment jusqu’à lundi midi.