Un adolescent a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour viol. Illustration.
Un adolescent a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour viol. Illustration. — C. Girardon / 20 Minutes

ENQUETE

Lyon: Un ado interpellé après le viol collectif présumé d’une jeune fille de 15 ans lors de la Fête des lumières

Une jeune fille de 15 ans, présentant des traces d'atteinte sexuelle, a été découverte prostrée dans le 7e arrondissement de Lyon... 

L’un des suspects a été identifié grâce à la vidéosurveillance. Lundi matin, un adolescent de 15 ans a été interpellé à Lyon dans le cadre d’une enquête ouverte après le viol présumé d’une jeune fille du même âge.

Selon Le Progrès, cette adolescente a été retrouvée à moitié dévêtue et prostrée dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue du 7e arrondissement de Lyon. Ce soir-là, la jeune fille a passé la soirée avec une bande de copines à arpenter la ville pour la Fête des lumières.

Un second garçon impliqué ?

Les filles, qui auraient beaucoup bu à cette occasion, ont alors rencontré un groupe de garçons de leur âge. Après le départ de ses amies, la victime serait restée seule avec les adolescents. Deux d’entre eux sont soupçonnés d’avoir alors profité de sa vulnérabilité pour la violer.

L’un d’eux a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance et a été arrêté et placé en garde à vue lundi matin. L’enquête se poursuit pour retrouver l’autre adolescent mis en cause et établir avec précision les faits imposés à la victime.