Lyon: Un chauffard grille des feux et percute violemment la voiture de trois jeunes gens avant de s'enfuir

DRAME Deux jeunes femmes sont dans un état très inquiétant...

C.G.

— 

Il a fallu plus d'une heure aux pompiers pour désincarcérer les trois victimes alors que le chauffard a pris la fuite (Illustration).
Il a fallu plus d'une heure aux pompiers pour désincarcérer les trois victimes alors que le chauffard a pris la fuite (Illustration). — C.An

Deux jeunes femmes sont dans un état très préoccupant. Dans la nuit de dimanche à Lyon, une Audi A5 venant de griller plusieurs feux rouges a violemment percuté une Citroën C1 dans laquelle se trouvaient trois jeunes gens. Sous le choc, l’automobile est montée sur un trottoir. Le conducteur responsable de l’accident a pris la fuite à bord d’une autre voiture qui le suivait.

Les victimes, âgées de 21 à 25 ans, ont attendu plus d’une heure avant d’être désincarcérées. Deux jeunes femmes sont entre la vie et la mort.

« Faire de cet accident un exemple vis-à-vis du chauffard »

L’accident s’est produit au carrefour de l’avenue Foch et de la rue Duquesne. Les parents de l’une des blessées, Clémentine, ont fait part de leur indignation dans les colonnes du Progrès. « Notre colère est puissante », lâchent-ils, appelant la « justice à faire de cet accident un exemple vis-à-vis du chauffard et de toutes les personnes qui l’ont aidé à fuir ».

Clémentine, qui habite à 200 mètres de l’accident, devait partir en stage à l’étranger dans quelques semaines, rappellent ses proches. « Elle était révoltée par le drame d'Anne-Laure Moreno », ajoutent-ils. Anne-Laure Moreno avait perdu la vie dans un accident similaire en novembre 2016. Le conducteur, responsable de l’accident, a été condamné le 12 décembre à sept ans de prison ferme.