Quinté+: Le PMU lance une nouvelle formule qui double les gains

PARIS SPORTIFS Désormais, trouver les cinq premiers gagnants d’une course hippique devrait permettre de doubler ses gains…

20 Minutes avec agences

— 

Une borne PMU pour jouer aux courses. (Illustration)
Une borne PMU pour jouer aux courses. (Illustration) — MEIGNEUX/SIPA

Une nouvelle formule du Quinté + tente de reconquérir les aficionados du pari sportif. Le Groupement d’intérêt économique (GIE) a annoncé ce jeudi la création de cette nouvelle offre, qui devrait offrir plus d’espérances de gains.

Le Quinté + consiste à trouver les cinq premiers chevaux d’une course. En le relançant sous une nouvelle forme, « nous nous adressons à nos clients fidèles et leur offrons ce qu’ils attendent : le plaisir du jeu et des gains revalorisés », a expliqué Cyril Linette, directeur général du PMU, dans un communiqué.

Des Tirelires à un et deux millions d’euros

L’activité du PMU est en perte de vitesse, avec une baisse de 6 % par an pour les paris hippiques. Miser sur le Quinté +, qui génère 18 % des enjeux, est donc une bonne stratégie. Dans la nouvelle formule, le Quinté + devrait rapporter deux fois plus de gains dans l’ordre et le désordre et enlever la part de hasard avec la suppression du numéro Plus, attribué à chaque ticket de manière aléatoire.

La Tirelire, proposée uniquement le dimanche, change aussi de forme. Le joueur devra trouver la combinaison du Quinté + dans l’ordre. Si plusieurs parieurs gagnent, ils se partageront le montant de la Tirelire. Les montants des cagnottes de la Tirelire et de l’e-Tirelire seront respectivement de 500.000 euros et 100.000 euros. La cagnotte sera d’un million une fois par mois et montera même à 2 millions pour les grands événements.