Marseille: Plusieurs lycées fermés par crainte de violence, les élèves manifestent sur le Vieux-Port

MOBILISATION LYCEENNE Plusieurs lycées ont été fermés à Marseille alors que les élèves manifestent sur le Vieux-Port…

A.M.

— 

Une poubelle a été mise à feu devant le lycée Saint Louis, dans les quartiers Nord de Marseille.
Une poubelle a été mise à feu devant le lycée Saint Louis, dans les quartiers Nord de Marseille. — J. Saint-Marc / 20 Minutes

Plusieurs lycées fermés à Marseille. A la demande de la préfecture, le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille a pris la décision de fermer plusieurs établissements ce jeudi matin, rapporte La Provence.

C’est le cas de Saint-Exupéry, dans le 15e arrondissement, de Diderot, dans le 13e, de Victor Hugo et Saint-Charles, dans le 3e. D’autres lycées privés seraient également concernés, selon le quotidien.

Plusieurs incidents

« Ce sont des établissements où se sont déroulées, ces derniers jours, des violences très fortes avec des feux et des caillassages », précise le cabinet du recteur Bernard Beigner.

Toujours selon le rectorat, plusieurs incidents sont à recenser aux lycées Jean-Perrin, dans le 10e arrondissement, Périer, dans le 8e et Marie-Curie 4e. Plusieurs personnes ont commis des dégradations au sein de la gare Saint-Charles, où les lycéens s’étaient donné rendez-vous. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre et manifestent actuellement sur le Vieux-Port.