Les pompiers ont pris en charge les victimes. Illustration
Les pompiers ont pris en charge les victimes. Illustration — F. Lodi / Sipa

ACCIDENT

Rhône: Des lycéens renversés à Givors, l'automobiliste en fuite interpellé

Ce mercredi midi, un conducteur a heurté un groupe de jeunes qui sortait du lycée dans le quartier des Vernes à Givors, près de Lyon…

Un premier bilan fait état de sept blessés légers. Ce mercredi midi, un automobiliste a percuté un groupe de lycéens dans le quartier des Vernes à Givors, près de Lyon, avant de prendre la fuite. Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre.

Selon Le Progrès, l’homme aurait contourné une poubelle en feu sur la chaussée, sans doute laissée là par des lycéens mobilisés ces derniers jours dans la métropole, et serait monté sur un trottoir. Il aurait alors renversé plusieurs élèves du lycée Aragon Picasso qui sortaient de leur établissement pour aller prendre le bus.

Le SAMU et les pompiers sur place

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge les victimes. L’enquête a été confiée à la police de Givors.

Au sein du lycée, une cellule psychologique sera mise en place, selon la mairie de Givors, afin de prendre en charge les adolescents qui le souhaitent. La municipalité a tenu à préciser ce mercredi après-midi que «les élèves de ce lycée n’étaient pas mobilisés et ne manifestaient pas aux alentours de leur établissement scolaire».