Suisse: Les hôtels Ibis veulent gérer votre compte Instagram pendant vos vacances

RESEAUX SOCIAUX La chaîne d’hôtels a posté sur YouTube une vidéo hilarante pour présenter son nouveau service…

20 Minutes avec agence

— 

Des media-sitters peuvent désormais gérer vos réseaux sociaux pendant vos week-ends. (Illustration)
Des media-sitters peuvent désormais gérer vos réseaux sociaux pendant vos week-ends. (Illustration) — CHANDAN KHANNA / AFP

On connaissait les baby-sitters pour garder les enfants et les pet-sitters pour s’occuper des animaux. Les hôtels Ibis (AccorHotels) ont eu l’idée d’inventer les media-sitters. Le groupe a mis en place une équipe chargée de gérer les « likes », notifications et « followers » sur Instagram. Le service est disponible en Suisse seulement, rapporte Numerama ce lundi.

Les clients des hôtels Ibis à Genève et Zurich auront désormais la possibilité de s’offrir les services d’un spécialiste pour s’occuper de leur compte Instagram pendant les week-ends uniquement.

Une vidéo YouTube hilarante

La chaîne hôtelière a posté une vidéo sur YouTube pour vanter les mérites de son nouveau service. On y voit un jeune homme prendre en photo sa petite amie sur une barque, au milieu d’un lac, puis poster l’image sur son compte Instagram.

Plusieurs personnes surgissent alors de l’eau autour de la barque pour interpeller l’homme et lui signifier que les couleurs de la photo ne sont pas optimales et lui donner tous les mots-dièse nécessaires. Un autre le bombarde de « likes » et une ex-copine jalouse le menace de ne plus le suivre.

Profiter de l’instant

L’entreprise souhaite ainsi que les vacanciers profitent et s’affranchissent de leurs réseaux sociaux le temps d’un week-end. L’équipe de media-sitters est composée « d’influenceurs confirmés de la région » qui ont entre quelques centaines et quelques dizaines de milliers d’abonnés sur le réseau social.

La chaîne explique que le nouveau service « s’inscrit pleinement dans l’air du temps ». « De nombreuses personnes, en particulier la génération Y, ont tendance à vivre les moments importants au travers de leur smartphone », regrette le groupe.

BON PLAN : Évadez vous à petit prix avec un code promo Groupon