VIDEO. Une députée LREM ne connaît pas le montant du smic? «On devrait vous faire passer un CAP», lui lance un «gilet jaune»

SOCIAL La députée de Paris Elise Fajgeles a séché face à deux représentants des «gilets jaunes» sur Cnews...

M.C.

— 

Elise Fajgeles, alors membre de l'équipe de campagne de Manuel Valls, en janvier 2017.
Elise Fajgeles, alors membre de l'équipe de campagne de Manuel Valls, en janvier 2017. — WITT/RTL/SIPA

La séquence a déjà été partagée et commentée plusieurs milliers de fois sur Twitter. Face à deux « gilets jaunes », la députée LREM Elise Fajgeles a admis lundi qu’elle ne connaissait pas le montant du smic (1.498,47 euros mensuels brut), provoquant la fureur de l’un de ses interlocuteurs.

« A combien s’élève le smic aujourd’hui madame la députée ? », ont demandé les représentants du mouvement de protestation à Elise Fajgeles, sur le plateau de l’émission Morandini Live, diffusée sur Cnews. « Alors je… je… je vais vous dire vous me faites une colle », a convenu l’avocate, députée de la 5e circonscription de Paris.

« Mais je sais que c’est difficile de vivre avec le Smic monsieur », assure l’élue face à l’un des « gilets jaunes » qui lance « Vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentative du peuple. On devrait vous faire passer un CAP pour être députée. C’est hallucinant. » « Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout », a plaidé Elise Fajgeles, rétorquant qu’elle travaillait sur la réforme de la justice, un sujet qu’elle « connaît parfaitement ». Excédé, le représentant du mouvement des « gilets jaunes » a quitté le plateau.