Lyon: Les régulateurs du métro entament leur quatrième semaine de grève, le trafic toujours perturbé lundi

SOCIAL La circulation du métro sera encore perturbée lundi à Lyon, où la grève des régulateurs se poursuit...

Elisa Frisullo

— 

Les régulateurs du métro lyonnais sont en grève depuis le 12 novembre.
Les régulateurs du métro lyonnais sont en grève depuis le 12 novembre. — C. Girardon / 20 Minutes

Ils s’apprêtent à entamer leur quatrième semaine de mobilisation. A Lyon, la circulation des métros et funiculaires, perturbée depuis le 12 novembre par la grève des régulateurs, sera une nouvelle fois interrompue sur plusieurs lignes à différents moments de la journée, ce lundi.

Les lignes C et D et les funiculaires F1 et F2 ne fonctionneront qu’à partir de 7h10 ce 3 décembre au matin. Pour ne pas trop perturber les usagers dans leurs déplacements, des bus relais circuleront, dès la mise en service du réseau TCL, entre Hôtel de Ville et Cuire et gare de Vaise et gare de Vénissieux.

La ligne C à l’arrêt à 22h15

Dans l’après-midi, la ligne C cessera de fonctionner entre 16h30 et 18 heures. Après une reprise du trafic de quelques heures, plus aucune rame ne circulera sur cette ligne au-delà de 22h15, prévient ce dimanche Keolis, exploitant du réseau TCL

Sur la D, le trafic se fera uniquement entre gare de Vaise et Grange-Blanche de 16h50 à 18 heures. Là encore, des bus relais circuleront entre Grange Blanche et gare de Vénissieux.

Sur toutes les autres lignes du réseau, le trafic sera normal, précisent les TCL.