VIDEO. «Gilets jaunes» à Avignon: Dix personnes interpellées, plusieurs fonctionnaires blessés

MOBILISATION Des centaines de personnes ont tenté de pénétrer dans la préfecture. Une partie du centre-ville a été saccagée…

M.Cei. avec AFP
— 
Des policiers et des "gilets jaunes" sur un barrage.
Des policiers et des "gilets jaunes" sur un barrage. — F. Dides - Sipa

« La mobilisation contre la hausse des prix du carburant s’est poursuivie ce samedi. Toutefois, ces manifestations ont été émaillées de violences inacceptables à Avignon. » Dans un communiqué, le préfet du Vaucluse a condamné les échauffourées qui se sont produites ce samedi dans la soirée dans la cité des papes, après une manifestation des «  gilets jaunes​ ».

« Plusieurs centaines de personnes ont cherché à pénétrer dans l’enceinte de la préfecture » avant de se rendre en centre-ville où des dégradations « très importantes sur le mobilier urbain et sur des magasins ont été commises », selon ce communiqué. Dix personnes ont été interpellées notamment pour violences aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique, précise la préfecture qui fait état de « quatre fonctionnaires et militaires » blessés. Selon La Provence, les incidents ont conduit le président de la fédération des commerçants de la ville à annuler le marché de Noël prévu dans cinq jours.