C'est l'heure du BIM: Philippe recevra les «gilets jaunes», Jonathann Daval devant le juge et le PSG à la hauteur

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Edouard Philippe lors de cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris le 13 novembre 2018.
Edouard Philippe lors de cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris le 13 novembre 2018. — SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Des porte-parole des « gilets jaunes » seront reçus à Matignon vendredi

Deuxième rencontre entre les « gilets jaunes » et l’exécutif. Des porte-parole de la « délégation » officielle du mouvement seront reçus, ce vendredi, par le Premier ministre Édouard Philippe, à la veille de « l’acte 3 » de leur mobilisation, ont-ils annoncé ce jeudi dans un communiqué.

Après que deux membres de cette « délégation » ont été reçus ce mardi par le ministre de la Transition écologique, « Édouard Philippe souhaite les rencontrer vendredi 30 novembre à 14h », affirme le communiqué, qui précise que les « gilets jaunes » espèrent « que cette rencontre soit plus satisfaisante et concrète que la première ».

 

Meurtre d’Alexia Daval : Son mari Jonathann de retour devant le juge

Il va sûrement devoir parler de sa vie, de sa voiture de fonction, de ses problèmes d’impuissance et peut-être même aussi du bouchon d’une bombe aérosol. Suspect numéro un du meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval doit être entendu, ce jeudi à partir de 10 heures, par le juge d’instruction en charge du dossier au tribunal de Besançon (Doubs).

Ligue des champions : Brillant puis résistant, le PSG bat Liverpool et se replace pour la qualification

Le PSG a été à la hauteur de l’événement. Sous pression avant ce match face à un grand d’Europe et qui pouvait les éliminer de la Ligue des champions dès les poules, les Parisiens ont battu Liverpool, hier (2-1). Ils ont souffert, mais ils auront leur destin en main, dans deux semaines, à Belgrade.